WhatsApp sur iPad et tablettes Android

WhatsApp sur iPad et tablettes Android

WhatsApp est l’un des services de messagerie les plus utilisés dans le monde et l’app propose un chiffrement de bout-en-bout qui permet de protéger le contenu des messages lors du transit dans les serveurs de Facebook. Facile à utiliser, WhatsApp a cependant un désavantage : actuellement, vous ne pouvez utiliser l’application que sur un smartphone. Et si vous voulez utiliser la version web pour les ordinateurs, votre smartphone doit être allumé et connecté à internet.

Cependant, comme l’a annoncé l’entreprise au mois de juin, WhatsApp va bientôt proposer une meilleure prise en charge de l’utilisation multi-appareils. Cela vous permettra d’utiliser WhatsApp sur un PC ou sur une tablette même si votre smartphone n’est pas connecté à internet. Et le tout sera toujours sécurisé via le chiffrement de bout-en-bout.

Dans le cadre de ce projet, une application pour l’iPad et pour les tablettes sous Android serait en cours de développement. C’est ce qu’indique le site WAbetainfo dans une récente publication.

« • WhatsApp pour iPad est-il une application Web ? Non, c’est une application native ! • WhatsApp pour iPad fonctionnera-t-il indépendamment ? Oui. • WhatsApp pour iPad est-il déjà disponible ? Non. • WhatsApp bêta pour iPad ? Si vous avez la version bêta de WhatsApp pour iOS, vous aurez automatiquement la version iPad à l’avenir », indique le média. Pour rappel, WAbetainfo est un site d’information qui, en observant les versions beta du service de messagerie, publie des infos sur les fonctionnalités en cours de développement.

 

Comment télécharger la bêta de WhatsApp pour Windows et macOS ?

Comme mentionné au début, la version bêta de WhatsApp est disponible pour Windows et macOS. Pour la télécharger, il n’est pas nécessaire de passer par un store, mais plutôt de suivre les liens suivants.

En installant ces programmes, vous serez automatiquement inscrits au programme bêta.

L’utilisation reste très simple, il vous faut toujours votre smartphone avec WhatsApp déjà configuré, il suffit ensuite de scanner la code QR affiché sur votre PC / Mac.

Une appli indépendante pour l’iPad

Par le biais d’un tweet, WABeatInfo a partagé des images d’une version d’essai montrant la possibilité de coupler un compte sur plusieurs systèmes connectés. On peut y voir, la possibilité de lier son compte à un iPad. Selon les dires des auteurs du tweet, la tablette Apple devrait avoir sa propre application native, sans avoir à passer par un navigateur. En outre, cette application iPad pourrait fonctionner de manière indépendante à celle présente sur votre smartphone. Un avantage intéressant lorsque l’on sait que le site web.whatsapp.com, pour les ordinateurs, nécessite de conserver son téléphone (muni de l’appli WhatsApp) à proximité de l’appareil et sur le même réseau wifi.

Parallèlement, WABetaInfo souligne que le même type d’application sera proposé sur les tablettes Android, de marques concurrentes. Aucune date de lancement officielle n’a été communiquée.

 

Charles