Les pro du web

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2, de retour

Quatre semaines après avoir disparu des rayons des revendeurs, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook, l’Oculus Quest 2, y a maintenant retrouvé sa place. Ce petit mois est le temps qu’il a fallu à l’entreprise pour rebâtir son inventaire après avoir décidé de changer légèrement le contenu de la boîte du casque. La version la moins onéreuse embarque le double du stockage (128 Go au lieu de 64 Go) pour un prix inchangé, tandis que toutes les versions incluent désormais une interface en silicone pouvant recouvrir la mousse faciale du casque afin de résoudre les problèmes d’irritations cutanées rencontrés par un petit nombre d’utilisateurs.

Cette ressortie du 24 août 2021 aurait dû coïncider avec la disponibilité de Lone Echo II, la nouvelle et très attendue production AAA du studio Ready at Dawn (filiale de Facebook depuis juin 2020). Las, le titre a été repoussé sine die en toute dernière minute, à seulement 12 jours de son lancement prévu. Qu’importe, c’est vers un autre jeu événement que l’on pourra reporter son attention : I Expect You to Die 2: The Spy and the Liar. Suite de l’une des toutes premières coqueluches de la réalité virtuelle, ce jeu d’énigme/escape room en forme de caricature James-Bondesque fait de la manipulation d’objet le cœur de son gameplay et saura brillamment démontrer le potentiel immersif et ludique de la réalité virtuelle aux nouveaux venus.

 

Le « nouvel » Oculus Quest 2 de retour !

Comme annoncé au début du mois, Facebook vient de remplacer définitivement son offre Oculus Quest 2 par une nouvelle version dotée de 128 Go de stockage, contre 64 Go précédemment. Une évolution plutôt bienvenue, qui va évidemment permettre de stocker davantage de contenus au sein même de l’appareil.

Le casque de réalité virtuelle est d’ailleurs proposé avec une nouvelle housse en silicone, venant remplacer la mousse qui pouvait poser quelques problèmes à certains utilisateurs.

Côté tarif, le casque Oculus Quest 2 « nouvelle version » conserve son prix de vente de 349 €. Facebook rappelle également que tous les détenteurs d’un casque Oculus Quest 2 peuvent recevoir gratuitement la nouvelle housse en silicone qui est désormais proposée de série avec la version 128 Go du casque.

 

Avec housse en silicone pour la protection faciale en mousse

Le reprise des ventes de l’Oculus Quest 2 se fait avec une nouvelle housse en silicone qui s’adapte à la protection faciale amovible en mousse. Des utilisateurs du Quest 2 avaient signalé une irritation cutanée à l’endroit où la partie en mousse de la protection faciale amovible est en contact avec la peau. Un  » très petit pourcentage  » de personnes selon Oculus.

Tous les détenteurs de Quest 2 et du pack Fit Quest 2 ayant acheté le casque avant le 24 août peuvent recevoir une housse en silicone gratuite via les paramètres de leur compte et la section consacrée à leurs appareils.

Rappelons que l’Oculus Quest 2 est un casque avec six degrés de liberté qui profite d’un Snapdragon XR2 de Qualcomm associé à 6 Go de RAM. C’est un écran LCD à basculement rapide avec une définition de 1834 x 1920 pixels par œil, champ de vision de 110°. Par défaut, l’affichage prend en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il peut monter jusqu’à 120 Hz et avec également un mode 72 Hz.

Pas d’augmentation de prix

Le nouveau casque voit sa capacité de stockage doubler dans sa version de démarrage. Désormais, l’Oculus Quest 2 dispose de 128 Go d’espace disponible contre 64 Go préalablement.

« Nous avons créé ce modèle afin que les joueurs puissent facilement stocker et accéder à plus de jeux et d’applications sur un seul appareil », explique l’entreprise. Le Quest 2 reste au même prix de 349 euros. Il compte également une version plus onéreuse avec 256 Go de stockage.

 

Skiing VR : quatre modes de jeu au menu

Dans Skiing VR, les joueurs auront droit à quatre modes de jeu différents. Il y aura bien entendu le traditionnel mode solo. Des modes multijoueurs seront aussi disponibles. Dans ces modes, ils pourront participer à des compétitions coopératives ou affronter des amis. Il y aura enfin un mode plus de style arcade.

En jouant à ce nouveau jeu VR de DGMA, il est important de toujours rester bien concentré. Effectivement, ses divers parcours seront semés d’obstacles et de dangers en tout genre. Des animaux sauvages pourraient, par exemple, surgir de n’importe où en pleine course.

Dans tous les cas, d’après la première bande-annonce du titre VR, il promet une mécanique réaliste. Pour guider les skieurs sur les pistes, on n’a, entre autres, qu’à se servir du mouvement de la tête. L’essentiel, c’est de bien s’entraîner pour espérer remporter la victoire.

 

Quitter la version mobile